Casques route
Voici le seul résultat
Le but d’un casque de route est d’être léger et d’assurer une bonne ventilation à haute vitesse. Par conséquent, les casques de route haut de gamme utilisent un matériau composite en fibre de carbone pour perdre du poids tout en restant solides et ont des canaux qui traversent le casque pour que l’air soit guidé au-dessus de la tête, ce qui vous garde au frais.
Les casques ultra légers peuvent peser aussi peu que 200 g. L’aérodynamisme a également fait l’objet d’une grande attention dans le domaine de la conduite sur route et de nombreux fabricants lissent la surface de leurs casques et réduisent le nombre de frictions pour des gains aérodynamiques supplémentaires. Les créations astucieuses comme le Kask Infinity obtiennent le meilleur des deux mondes en ayant un évent qui peut être ouvert ou fermé ou comme le Lazer Z1 qui vient avec un aéroshell amovible, qui est aussi pratique en hiver pour retenir la chaleur.
La plupart des casques de route n’incluent pas de visière, la raison principale étant qu’un tel ajout se retrouve dans votre champ de vision lorsque vous roulez dans la position basse et agressive d’une vélo de route.